Pour y accéder, rien de plus simple ! 

Cliquez sur l’onglet en haut à droite de la page d’accueil.

 

Se connecter pour la première fois 

1- Rentrez votre identifiant AC+ 6 chiffres, que vous pouvez retrouver en haut à gauche de vos factures Aiguillon

2- Indiquez votre adresse mail (celle renseignée lors de la signature du bail)

3- Cochez la case « J’accepte les conditions générales du site » et réalisez le test CAPTCHA afin de prouver que vous n’êtes pas un robot !

4- Créez votre mot de passe

Pour générer votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre dans votre boite mail (pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams) et de cliquer sur le lien qui vous a été envoyé.

Attention : Le mot de passe devra contenir au moins 12 caractères, ainsi que des caractères spéciaux

 

En quoi votre espace client vous est utile ?

Retrouvez : 

  • Vos dernières factures
  • Les coordonnées de vos correspondants Aiguillon
  • Les diagnostics de votre logement (performance énergétique…)
  • Les numéros des prestataires sous contrat (ascenseur, chaudière…)
  • Tous vos services (écoute santé, maintien à domicile…)

Les ressources sont à prendre en compte lors de la signature du contrat de location-accession. Il s’agit du revenu fiscal de référence figurant sur l’avis d’imposition du ménage au titre de l’année N-2.

Les moisissures proviennent souvent d’une mauvaise aération. Nous vous invitons à lire notre article sur les bon gestes pour aérer son logement.

 

Si la VMC ne fonctionne pas, contactez rapidement le prestataire du contrat d’entretien VMC (numéro de téléphone indiqué sur votre espace client

Aiguillon ne possède aucun double de clés. Il vous faut donc appeler un serrurier pour l’ouverture de la porte. Le coût est à votre charge.

Nous vous conseillons ensuite d’effectuer une déclaration de perte ou de vol auprès de votre assurance et avertir votre gérant immobilier via votre espace client ou en appelant votre service client Aiguillon.

Si l’éclairage est constamment présent : vérifier que l’interrupteur et/ou le détecteur de mouvement n’est pas bloqué (scotch, allumette…). Dans ce cas, nous vous conseillons, si cela est possible, de le débloquer.

 

Si, au contraire, l’éclairage ne fonctionne plus : vérifier que la panne ne concerne pas tout le quartier. Si tel est le cas, la panne provient des services généraux, il est alors nécessaire de patienter jusqu’au rétablissement du courant.

 

Dans les autres cas, contactez votre gérant immobilier, via votre espace client ou en appelant votre service client Aiguillon.

Recensez les informations suivantes : le type de véhicule, la marque, la couleur, l’immatriculation et la date de l’assurance. Contactez ensuite votre gérant immobilier via votre espace client ou en appelant votre service client Aiguillon.

Le planning de passage est affiché dans votre hall.

 

Si le débit est très important, la première chose à faire est de couper le compteur d’eau concerné situé dans le logement ou sur le palier en gaine technique. 

 

Plusieurs origines sont possibles : 

– La fuite est apparente dans votre logement sur l’installation sanitaire (robinet, siphon, joint…) : contactez rapidement le prestataire du contrat d’entretien robinetterie (numéro de téléphone indiqué sur votre espace client

– La fuite est située au niveau du plafond : prenez contact avec le locataire du logement situé au dessus du votre afin qu’il contacte le prestataire du contrat d’entretien robinetterie. Si vous constatez un dégât des eaux suite à un défaut d’usage, vous devez le signaler à votre compagnie d’assurance.

 

Avant de contactez votre gérant immobilier, voici les bons réflexes à adopter : 

 

1/ Vérifier que votre logement est alimenté en électricité : que vous avez bien souscrit un contrat auprès d’un fournisseur (EDF, Direct Energie…) et que vous êtes à jour dans le paiement des factures.

 

2/ Vérifier le bon fonctionnement de votre disjoncteur et des fusibles.

Ne forcez pas et contactez votre gérant immobilier, via votre espace client ou en appelant votre service client Aiguillon.

Pour raccourcir les délais d’attente et aider les personnes en recherche de logement, les organismes ESH ou OPH bretons ont décidé de réaliser un fichier commun de la demande de logement.

Ainsi, le requérant n’a besoin de déposer qu’une seule demande et celle -ci est accessible à tous les bailleurs.

 

Depuis le 15 septembre 2015, vous avez la possibilité de saisir, mettre à jour et renouveler votre demande de logement social directement sur Internet !

Avant de contactez votre gérant immobilier, vérifier que votre logement est alimenté en gaz/eau : que vous avez bien souscrit un contrat auprès d’un fournisseur (EDF, Direct Energie, veolia…) et que vous êtes à jour dans le paiement des factures.