Promoteur et gestionnaire de logements sociaux en Bretagne et Loire-Atlantique, Aiguillon accompagne les territoires dans la définition et la réalisation de leurs projets de développement

Promoteur immobilier social

 

Fort d’une expérience de 23 611 logements construits, dont 7 071 vendus en accession à la propriété, Aiguillon est un des premiers constructeurs et gestionnaires de logements sociaux dans l’Ouest. 

Gestionnaire immobilier social

Aiguillon gère un patrimoine locatif de 16 540 logements dans 181 communes du Finistère, Morbihan, Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique. Aiguillon fait de la qualité de son patrimoine la priorité de ses investissements en entretenant régulièrement ses logements et en intervenant régulièrement sur le parc de plus de 25 ans d’âge. 
Avec le souci constant de l’efficacité de l’euro investi, l’entreprise consacre chaque année plus de 30 % de son budget à l’entretien et à l’amélioration du patrimoine (23 millions d’euros en 2016).

Foyers et résidences

Aiguillon est propriétaire de 50 établissements d’hébergement collectif, soit plus de 2 000 places sur l’Ille-et-Vilaine, le Finistère et la Loire-Atlantique. Nos réalisations permettent l’accueil de publics variés et chaque projet est initié en lien avec le futur gestionnaire afin de garantir un habitat adapté aux besoins spécifiques des résidents. 

 

  • Personnes âgées : Établissement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), résidences autonomie
  • Jeunes : résidences étudiantes, foyers jeunes travailleurs (FJT) et foyers jeunes actifs mobiles (JAM)
  • Personnes en situation de handicap : foyers d’hébergement, institut médico-éducatif (IME) et Institut d’éducation motrice (IEM)
  • Personnes en difficultés sociales : résidences sociales, centre d’hébergement d’urgence, hôtel social, centre maternel

En savoir plus sur notre activité Foyers et résidences >