Depuis 2014, Aiguillon est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) articulée autour de 4 axes.

Chez Aiguillon, nous sommes soucieux de concilier enjeu de compétitivité et cohésion sociale. Dés 2014, nous nous sommes engagés dans une démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), pour apporter des réponses nouvelles et ajustées à une société en mouvement. La RSE signifie que nous intégrons dans chacune de nos activités les enjeux du développement durable : nous nous interrogeons constamment sur l’impact de nos activités afin de préserver les générations futures et leur environnement.


Notre engagement social

Axe social

Aiguillon assure un rôle social en proposant de nouvelles formes d’habitat conçues pour faire face aux évolutions de la société et des modes de vie.

L’entreprise offre aussi à ses clients un cadre de vie adapté, une relation de dialogue et d’écoute qui répondent à leurs attentes et favorisent le vivre ensemble.

Notre engagement environnemental

Axe environnemental

Aiguillon s’engage à diminuer son impact environnemental en choisissant des matériaux adaptés pour la construction et la réhabilitation de ses logements.

De plus, l’entreprise réduit la consommation énergétique de ses bâtiments via une démarche structurée autour des enjeux responsables-clés des opérations de construction/réhabilitation.

Notre engagement économique

Axe économique

Aiguillon assure sa performance économique via une politique patrimoniale d’investissement continue et un développement adapté des territoires.

Pour ce faire, l’entreprise répond aux besoins de la population par la production de nouveaux logements et garantit l’attractivité du patrimoine existant par une politique d’entretien ajustée. 

nous rejoindre

Axe interne

Aiguillon favorise l’engagement et le bien-être de ses 240 collaborateurs via une démarche de qualité de vie de travail, une politique  d’intégration et de formation ambitieuse qui vise à rendre chacun acteur de sa mission et de son parcours professionnel.

L’entreprise garantit un dialogue social constructif et participatif tout en mettant en oeuvre un mode de management coopératif.