Comment créer et utiliser son espace client ?

Rien de plus simple !  Il vous suffit de vous connecter sur notre site en vous munissant de votre identifiant Internet indiqué notamment sur votre facture.

 

Laissez-vous guider par notre tuto !

 

 

 

Il y a de la moisissure dans mon logement

Les moisissures proviennent souvent d’une mauvaise aération. Nous vous invitons à lire notre article sur les bon gestes pour aérer son logement.

 

Si la VMC ne fonctionne pas, contactez rapidement le prestataire du contrat d’entretien VMC (numéro de téléphone indiqué sur votre espace client

J’ai perdu les clés de mon logement ou des annexes

Aiguillon ne possède aucun double de clés. Il vous faut donc appeler un serrurier pour l’ouverture de la porte. Le coût est à votre charge.

Nous vous conseillons ensuite d’effectuer une déclaration de perte ou de vol auprès de votre assurance et avertir votre gérant immobilier via votre espace client ou en appelant votre agence Aiguillon.

J’ai un problème d’éclairage dans les parties communes

Si l’éclairage est constamment présent : vérifier que l’interrupteur et/ou le détecteur de mouvement n’est pas bloqué (scotch, allumette…). Dans ce cas, nous vous conseillons, si cela est possible, de le débloquer.

 

Si, au contraire, l’éclairage ne fonctionne plus : vérifier que la panne ne concerne pas tout le quartier. Si tel est le cas, la panne provient des services généraux, il est alors nécessaire de patienter jusqu’au rétablissement du courant.

 

Dans les autres cas, contactez votre gérant immobilier, via votre espace client ou en appelant votre agence Aiguillon.

Je constate la présence d’un véhicule gênant et/ou abandonné dans ma résidence

Recensez les informations suivantes : le type de véhicule, la marque, la couleur, l’immatriculation et la date de l’assurance. Contactez ensuite votre gérant immobilier via votre espace client ou en appelant votre agence Aiguillon.

Je constate un défaut d’entretien dans les parties communes

Le planning de passage est affiché dans votre hall.

 

Je constate une fuite dans mon logement

Si le débit est très important, la première chose à faire est de couper le compteur d’eau concerné situé dans le logement ou sur le palier en gaine technique. 

 

Plusieurs origines sont possibles : 

  • La fuite est apparente dans votre logement sur l’installation sanitaire (robinet, siphon, joint…) : contactez rapidement le prestataire du contrat d’entretien robinetterie (numéro de téléphone indiqué sur votre espace client
  • La fuite est située au niveau du plafond : prenez contact avec le locataire du logement situé au dessus du votre afin qu’il contacte le prestataire du contrat d’entretien robinetterie. Si vous constatez un dégât des eaux suite à un défaut d’usage, vous devez le signaler à votre compagnie d’assurance.

 

Je n’ai pas ou plus d’électricité dans mon logement

Avant de contactez votre gérant immobilier, voici les bons réflexes à adopter : 

 

1/ Vérifier que votre logement est alimenté en électricité : que vous avez bien souscrit un contrat auprès d’un fournisseur (EDF, Direct Energie…) et que vous êtes à jour dans le paiement des factures.

 

2/ Vérifier le bon fonctionnement de votre disjoncteur et des fusibles.

Je ne parviens plus à ouvrir/fermer ma fenêtre

Ne forcez pas et contactez votre gérant immobilier, via votre espace client ou en appelant votre agence Aiguillon.

Ma chaudière ne fonctionne pas / je n’ai plus d’eau

Avant de contactez votre gérant immobilier, vérifier que votre logement est alimenté en gaz/eau : que vous avez bien souscrit un contrat auprès d’un fournisseur (EDF, Direct Energie, veolia…) et que vous êtes à jour dans le paiement des factures.

Mon volet roulant est hors service

Vous ne parvenez plus à descendre ou monter votre volet ? 

Dans la majorité des cas, la panne provient de la manivelle. En effet, avec le temps et notamment une mauvaise manipulation, elle peut casser. Le remplacement de celle-ci est à votre charge.

Voici comment procéder : 

Si la panne provient du caisson, contactez votre gérant immobilier, via votre espace client ou en appelant votre agence Aiguillon.

Que faire en cas de canalisation bouchée ou remontée des eaux usées ?

Canalisation bouchée 

Vider et nettoyer le siphon des éviers et lavabos concernés. 

Si cela ne suffit pas, versez autant de bicarbonate de soude que possible dans la canalisation d’abord, puis versez du vinaigre. Cette action aidera à enlever les détritus, les cheveux, et la crasse qui se sont accumulés dans la canalisation. Laissez le mélange reposer pendant une heure ou même toute une nuit si possible. Rincez à l’eau chaude.

Enfin, la ventouse peut s’avérer très efficace !

Remontée d’eaux usées

Si les remontées concernent l’ensemble de vos canalisations, contactez rapidement le prestataire du contrat eaux usées (numéro de téléphone indiqué sur votre espace client).

 

Si le problème persiste, contactez votre gérant immobilier via votre espace client ou en appelant votre agence Aiguillon.