Pour accompagner sa croissance, Aiguillon réalise plus 50 recrutements par an, sur tous les métiers de l’entreprise et sur tous ses territoires d’intervention

Un objectif : faire se rejoindre 2 projets, celui du candidat et celui de l’entreprise

Un engagement : le respect de la candidature et une réponse dans les meilleurs délais grâce à un outil de gestion des candidatures simple et partagé avec tous les managers de l’entreprise

Un processus : basé sur une étude rigoureuse à chacune des étapes

Voir toutes nos offres

 

Les étapes du recrutement

  1. Présélection sur CV et lettre de motivation
  2. Le cas échéant, envoi d’un dossier de candidature préalable à l’entretien ou entretien téléphonique de pré-qualification et envoi de la fiche de fonction pour une meilleure connaissance du poste proposé
  3. Entretiens de recrutement : selon les postes, plusieurs entretiens peuvent être nécessaires (avec le service RH et le ou les futurs managers)
  4. Si besoin, des outils complètent les entretiens (questionnaires métiers, mises en situation professionnelle, tests homologués)
  5. Décision et réponse

Sur certains recrutements, des professionnels extérieurs nous accompagnent sur différentes étapes du processus de recrutement.

Des formes de sélection innovantes

Sur certains postes, par le biais d’un questionnaire ciblé ou dans le cadre d’un job-dating, nous sélectionnons des candidats avant même la lecture de leur CV et des périodes d’immersion peuvent être proposées sur certains postes en partenariat avec pôle emploi. Cette méthode permet d’approcher des candidats, qui sur « le papier » ne correspondent pas au profil habituel (absence de diplôme en lien avec le poste par exemple).

Un engagement pour l’égalité des chances

Engagés pour la diversité, nous ouvrons tous nos métiers aux personnes en situation de handicap et, plus largement, aux personnes de tous horizons.

En savoir plus sur nos actions en faveur de l’égalité des chances >

Bon à savoir

Certaines candidatures ne correspondent pas à un besoin immédiat.
Pour autant, elles sont conservées jusqu’à 2 ans. Il nous arrive régulièrement de contacter des candidats qui n’avaient pas été retenus initialement.