Depuis le mois de janvier, une déchèterie mobile tourne dans les quartiers de Rennes. Elle dispose également d’un espace de dons où l’on peut déposer des objets en bon état ou venir en récupérer.

La déchèterie mobile, mise en place par Rennes Métropole, tourne dans les différents quartiers de Rennes : Bréquigny, Centre, Cleunay, Le Blosne, Maurepas, Villejean.

  • L’accueil: il est assuré par des agents, comme dans une déchèterie classique. Chaque soir, les déchets sont emportés.
  • Les horaires : lundi 14h-19h ; du mardi au vendredi 12h-19h ; samedi 9h-16h.
  • Les déchets  acceptés : textiles, cartons, ferraille, déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets dangereux (peintures, solvants…), pneus, piles, huiles, encombrants… Soit les déchets « classiques » acceptés en déchèterie, sauf les végétaux, les gravats et le plâtre.

Un espace de dons
À côté de cette déchèterie mobile, sera également installé un espace de dons. On pourra amener ou récupérer gratuitement des objets qui connaîtront ainsi une seconde vie. Seront acceptés : des objets en bon état, sauf gros mobilier et matériaux. Chaque soir, ce qui n’aura pas trouvé preneur, sera donné à la Belle Déchette qui les récupère pour une éventuelle revente dans l’une de ses deux boutiques (63, rue de Dinan, dans le centre-ville, ou rue du Pré-du-Bois, en ZI Sud-Est).

Téléchargez le calendrier des passages

Plus d’infos sur le site de Rennes Métropole.