Les 20 ans de la résidence de type EHPAD Gaëtan Hervé à RENNES (35)

Construite en 1998 par Aiguillon, la « maison » comme tout le monde l’appelle, est gérée par le CCAS de la Ville de Rennes et accueille 80 résidents. Madame Auffray la Directrice, Capitaine du navire pour l’occasion, avait souhaité faire de cet événement une véritable journée de fête pour les résidents et leur famille. Coiffés du traditionnel béret de marin à pompon pour les résidents et de marinières pour le personnel l’après midi fut une réussite.

À cette occasion, une plaque à la mémoire de Gaëtan Hervé a été dévoilée à l’entrée de la galerie menant à la salle à manger. Cet ancien militaire, qui a combattu et a été fait prisonnier en 1914, est retourné au front sous la seconde guerre mondiale. En 1944, il est désigné par la Milice parmi 5 personnalités rennaises à faire disparaître. Il sera abattu dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 1944 place de la Mairie. Ce sont 3 résidents de l’EHPAD, eux-mêmes anciens combattants et résistants pendant cette période, qui ont eu l’honneur de dévoiler la plaque.

    

L’inauguration du PASA* de la résidence de type EHPAD Les Sources du Verdet à TREILLERES (44)

Construite en 2000 par Aiguillon, la gestion a été confiée à l’association les Bruyères – LBA. Afin de s’adapter au besoin de la population, le projet de la création d’un PASA et la rénovation de plusieurs locaux et des circulations ont été mis en oeuvre et livrés par AC en 05/2017. Permettant l’accueil de 14 résidents de l’établissement le PASA est un lieu de vie sécurisé dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée. Ils bénéficient en son sein d’activités motrices, cognitives, sensorielles et sociales.

Le 13 juin dernier en présence du président de LBA M. Daniel MOHR, et du Directeur Général de l’association M. Jean-Louis MARIE, le directeur de l’établissement M. Jean-Luc RUBEILLON a remercié l’ensemble des acteurs de ce projet. Le PASA répond a un véritable besoin des résidents hébergés qui se sont déjà très bien appropriés, tout comme le personnel, les nouveaux locaux.

*Pôle d’Activités et Soins Adaptés

    

Pour plus d’information sur les foyers : mlecalve@aiguillon.com