Avec les températures annoncées ces prochains jours, nous vous partageons quelques astuces pour garder votre logement au frais et prendre soin de vous ! 

Dans votre logement, ayez les bons réflexes

Fenêtres et volets fermés le jour et ouverts la nuit

Pendant la journée, afin d’éviter de laisser la chaleur rentrer chez vous, il est conseillé de laisser vos fenêtres closes et de conserver vos volets ou rideaux fermés. En fin de journée et la nuit, quand la température de l’extérieur baisse, ouvrez les fenêtres pour faire entrer la fraîcheur !

Astuce : Le soir, si vous installez un drap mouillé ou humide à vos fenêtres, l’air qui rentrera dans votre logement sera plus frais ! En effet, l’évaporation de l’eau absorbera la chaleur et refroidira la pièce. 

Éteindre les appareils électriques inutilisés

Ordinateur, console de jeux, chaîne Hifi, télévision ou encore votre box internet : Pensez à éteindre les appareils électriques dont vous n’avez pas l’usage immédiat : ils dégagent de la chaleur, même en en état de veille. 

Vos plantes, des alliées de taille

Lorsqu’il fait chaud, l’eau contenue dans leur sol s’évapore dans l’air : une aubaine pour votre intérieur ! Les plantes deviennent alors de formidables remparts contre la chaleur. Elles rendent l’atmosphère de votre logement plus respirable et abaissent également la température.

Prenez soin de vous, adoptez les bons gestes