Écoute Santé : mieux-vivre et bien-être pour les locataires

Améliorer la vie par l’habitat, c’est l’engagement d’Aiguillon et du Groupe Arcade-VYV. Avec l’appui d’experts en santé du Groupe VYV, un service innovant et solidaire a été déployé : Écoute Santé. Entièrement pris en charge par Aiguillon, l’accès à ce service est confidentiel. Il accompagne les locataires face aux aléas du quotidien en leur proposant des solutions personnalisées et bienveillantes.

Qu’est-ce qu’Écoute Santé ?

Écoute Santé est un service de téléconseil santé accessible, par téléphone, 24h/24 et 7j/7.

Son objectif : offrir une écoute active et des solutions adaptées à chacun.

Les services proposés comprennent :

  • – Des informations pratiques sur les dispositifs de soutien et aides sociales.

  • – Un conseil médical avec des professionnels de santé.

  • – Un soutien psychologique personnalisé.

  • – Un service d’intermédiation pour orienter vers des structures locales adaptées.

  • – Des appels de convivialité pour rompre l’isolement.

  • Des exemples concrets d’accompagnement

Écoute Santé s’adapte à la diversité des situations rencontrées par les locataires. Découvrez quelques exemples qui illustrent son utilité dans cette vidéo :

Comment bénéficier d’Écoute Santé ?

L’accès à ce service est simple et rapide :

1- Munissez-vous de votre numéro de locataire.

2- Appelez le numéro dédié 09 72 72 39 22

3- Expliquez votre problématique, un conseiller vous répond

4- Vous êtes conseillé et orienté

Pour en savoir plus, rendez-vous dans votre espace client Aiguillon, rubrique « Mes Services »

Un service au cœur de l’engagement social d’Aiguillon.

Avec Écoute Santé, profitez d’un service pris en charge, confidentiel et humain, conçu pour vous accompagner à chaque étape de votre vie.

Écoute santé est une solution du Groupe VYV dont le Groupe Arcade-VYV est une des entités membres. En tant qu’Entrepreneur du mieux-vivre, le Groupe VYV fédère des acteurs qui agissent sur tous les déterminants de santé au sens large. Il œuvre pour être utile à tous et à chacun tout au long de la vie en proposant des solutions innovantes et solidaires. 

Ecoute Santé est un service opéré par RESSOURCES MUTUELLES ASSISTANCE (RMA), Union d’assistance soumise aux dispositions du livre II du Code de la mutualité, dont le siège social est situé 46 Rue du Moulin – CS 32427 – 44124 Vertou cedex.