Les canalisations d’éviers, salle de bains, lavabos, toilettes (WC) sont souvent bouchées par un amas de cheveux, de restes alimentaires le tout aggloméré avec du savon. Ce bouchon peut être éliminé par différentes techniques : 

 

Pour les éviers, la première solution à utiliser et la plus simple consiste à dévisser le tuyau situé sous l’évier pour retirer les saletés accumulées. Mettre une bassine en-dessous avant de démonter le siphon. 

 

Si cela ne suffit pas, versez autant de bicarbonate de soude que possible dans la canalisation d’abord, puis versez du vinaigre. Cette action aidera à enlever les détritus, les cheveux, et la crasse qui se sont accumulés dans la canalisation. Laissez le mélange reposer pendant une heure ou même toute une nuit si possible. Rincez à l’eau chaude.

 

Enfin, la ventouse peut s’avérer très efficace ! La ventouse permet à l’eau stagnante de faire un mouvement de va-et-vient et par conséquent de débloquer le bouchon.

En cas de remontée d’eaux usées

Si vous constatez des remontées d’eaux usées sur l’ensemble de vos canalisations, contactez rapidement le prestataire du contrat eaux usées (numéro de téléphone indiqué sur votre espace client). Si le problème persiste, contactez votre gérant immobilier via votre espace client ou en appelant votre agence Aiguillon.