Les équipes d’Aiguillon sont heureuses de vous accueillir dans votre nouveau logement !

Lorsque vous devenez locataire, un trieur avec plusieurs documents vous sont remis, dont :  

Le guide du locataire 

Retrouvez dans ce guide pratique toutes les informations nécessaires concernant votre vie dans votre logement :  de votre installation, à votre départ.

 

Les conditions générales du contrat de location

Ce document comprend les droits et obligations de chacun.

À l’entrée dans votre logement, vous devez réaliser vous-même votre état des lieux

L’état des lieux consiste à répertorier pièce par pièce les défauts que vous pourrez constater. Vous devrez alors compléter le document intitulé « J’ai des remarques sur l’état de mon logement ». Ce document permet de signaler les imperfections éventuelles de votre logement. Il est à retourner dans un délais d’1 mois après votre emménagement.

Être locataire d’un logement Aiguillon, ça veut dire quoi ?

Souscrire une assurance habitation

L’assurance multirisques habitation est obligatoire. Vous devez souscrire une assurance auprès de la compagnie de votre choix. L’attestation est à envoyer chaque année à votre agence Aiguillon

 

Régler le loyer et les charges

Pour effectuer votre paiement, nous vous conseillons d’opter pour le règlement par prélèvement automatique. Pour ce faire, transmettez vitre RIB à votre agence et renvoyez, par la suite, le mandat de paiement signé.

 

Assurer l’entretien courant de son logement 

Un évier bouché, une chaudière en panne, que dois-je faire ? A qui m’adresser ? est-ce à moi de m’en occuper ? Retrouvez ici tous nos conseils ! (lien vers conseils pratiques)

 

Veiller au respect des règles de bon voisinage

Que faire en cas de difficultés de voisinage ?