Du 1er au 30 avril 2022, Aiguillon, entité du Groupe Arcade-VYV,
participe au DÉFY lancé par le Groupe VYV.

LE DÉFY : un challenge sport-santé connecté au profit d’une cause solidaire!

Pour chaque exercice physique réalisé (que vous soyez sportif du dimanche ou marathonien), vos efforts seront transformés en points qui permettront au Groupe VYV de faire un don de 15 000€ à la fondation Agir pour le cœur des femmes. Cette somme contribuera à l’opération itinérante du « Bus du cœur 2022 » qui s’arrête dans les plus grandes villes de France pour aller à la rencontre des femmes en situation de précarité sanitaire et sociale. Une grande opération itinérante d’information, de sensibilisation et de prévention sur les maladies cardio-vasculaires pour proposer des dépistages et repérages gratuits. 

Nos équipes Aiguillon se sont lancées dans LE DÉFY afin de participer à cette cause solidaire.

Et pourquoi pas vous ?

LE DÉFY est accessible aux équipes et locataires Aiguillon, peu importe son âge ou son niveau d’activité physique. Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur l’application LE DÉFY et de bouger : marcher, courir, nager, faire du vélo, etc.

Vous n’êtes pas un grand sportif ? Nous avons pensé à vous ! Gagnez des points avec d’autres pratiques plus modérées, adaptées à votre mode de vie. Les exercices d’assouplissements, le yoga, le jardinage ou la méditation font partie des 50 activités répertoriées dans l’application ! 

Où télécharger l’appli LE DÉFY?

  • Depuis votre téléphone : recherchez et téléchargez l’appli LE DÉFY depuis le magasin d’applications de votre téléphone (Appstore ou Google Play).
  • Depuis votre ordinateur : flashez lce QR code avec votre téléphone portable

Comment créer son compte?

Pourquoi un challenge sport-santé ?

Parce que la pratique du sport-santé ne peut vous faire que du bien ! Ses impacts positifs sur le bien-être mental et le sommeil notamment, ont été prouvés. Le sport-santé permet aussi de vivre plus longtemps dans de meilleures conditions physiques. Il améliore également la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques. Enfin, c’est le meilleur remède contre la sédentarité qui est le premier facteur de risques des maladies non transmissibles, telles que les maladies cardiovasculaires.

Pour en savoir plus sur Le Défy, consultez son site internet.