Je suis locataire

Contacter Aiguillon

  • Mon agence est-elle ouverte ?

À partir du 02 juin, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec vos interlocuteurs en agence pour limiter l’attente et vous assurer les meilleures conditions sanitaires. Vos agences sont ouvertes par demi-journées, pour connaitre leurs horaires d’ouvertures, contactez votre agence.

  • Comment contacter mon agence ou mes interlocuteurs ?

Vous pouvez contacter vos interlocuteurs via votre espace client ou encore nous envoyer votre demande par mail à contact@aiguillon.com en précisant le motif de votre demande, votre Référence Client et votre n° de téléphone. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

  • Quelles mesures de protection sont mises en place lors des rendez-vous ?

Tous les visiteurs doivent être munis de leur masque. Les collaborateurs Aiguillon qui vous accueilleront en porteront également un. Du gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée de chaque site.

  • J’ai une urgence technique ?

Nous vous invitons à contacter votre gérant immobilier. Retrouvez ses coordonnées sur votre espace client. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

  • J’ai reçu une relance concernant mon attestation d’assurance ?

L’assurance multirisques habitation est obligatoire. Vous devez souscrire une assurance auprès de la compagnie de votre choix. Cette démarche est essentielle pour protéger votre logement d’éventuels sinistres et dommages. Vous pouvez dès à présent transmettre votre attestation d’assurance à l’adresse suivante : assurance@aiguillon.com

Régler mon loyer

  • Je souhaite payer mon loyer et/ou une dette de loyer ? Je souhaite des informations sur mon loyer ?

Connectez vous sur votre espace client rubrique Facture et Paiement, vous aurez la possibilité de payer par CB. Cependant, nous vous encourageons à opter pour le prélèvement automatique.

  • Au vu du contexte, je vais être en difficulté pour payer mon loyer

Aiguillon reste plus que jamais présent auprès de vous. Si votre situation professionnelle a changé suite à la crise sanitaire et si vous rencontrez d’une manière générale des difficultés pour régler votre loyer, n’attendez plus et contactez directement votre conseiller(e) social(e) en vous connectant sur votre Espace client ou contactez-nous par mail à contact@aiguillon.com en précisant votre référence client. Ensemble nous trouverons une solution adaptée à votre situation.

 

Emménager / déménager

  • Je n’ai pas pu restituer les clés de mon logement lors de la période de confinement, que dois-je faire ?

Depuis le 11 mai, les rendez-vous état des lieux seront à nouveau possibles.Nous vous invitons à contacter votre gérant immobilier ou votre agence pour définir les conditions de remise des clés.

Notez que la date de restitution du logement est susceptible d’être modifiée sous réserves de nouvelles directives gouvernementales. Afin de vous assurer de la date de votre rendez-vous d’état des lieux de sortie, nous vous invitons à rappeler votre Gérant Immobilier ou votre agence. Retrouvez ses coordonnées sur votre espace client.

  • Je souhaite déposer mon préavis de logement

Vous pouvez envoyer votre préavis par lettre recommandée avec accusé réception à l’attaché.e commercial.e en charge de votre dossier. Retrouvez ses coordonnées sur votre espace client.

  • J’ai un préavis de départ et ma date de départ est fixée dans les prochains jours, que dois-je faire ?

Depuis le 11 mai, les déménagements dans un rayon de moins de 100 km seront possibles sans attestations à remplir. Sur de plus longues distances, ils seront autorisés pour « les déménagements qui ne peuvent pas être reportés ».

Notez que la date de restitution du logement est susceptible d’être modifiée sous réserves de nouvelles directives gouvernementales. Afin de vous assurer de la date de votre rendez-vous d’état des lieux de sortie, nous vous invitons à rappeler votre Gérant Immobilier ou votre agence. Retrouvez ses coordonnées sur votre espace client.

  • Qu’en est-il de ma demande de mutation ?

Les demandes de mutations peuvent être de nouveau enregistrées. Vous pouvez envoyer votre demande à l’attaché.e commercial.e en charge de votre dossier. Retrouvez ses coordonnées sur votre espace client.

Vie de ma résidence

  • Travaux programmés et à venir

L’ensemble des chantiers de réhabilitation et/ou interventions techniques dans les logements dépendent de nos entreprises partenaires qui suivent les directives gouvernementales en vigueur. Nous vous communiquerons des informations sur la reprise de votre chantier dès que possible.

  • Collecte des déchets et nettoyage

Depuis le 11 mai, la collecte des bacs s’effectue à nouveau dans les locaux poubelles. Aidons nos entreprises partenaires de nettoyage et prenons soin de respecter quelques consignes pendant cette période de vigilance sanitaire. On compte sur vous : << En savoir davantage >>

  • Barbecue sur ma terrasse ou mon balcon 

Nous vous rappelons que les barbecues sont strictement interdits.

  • Nuisances sonores

Nous vous recommandons de contacter votre voisin afin de lui faire connaitre les désagréments que vous rencontrez pour trouver un terrain d’entente pendant cette période de vigilance sanitaire. Quelques conseils : << Par ici >>

 

Je suis demandeur de logement

  • Je recherche un logement ?

Pour accéder à un logement social, nous vous invitons à remplir une demande de logement, à cet effet, consultez nos pages : https ://www.aiguillon-construction.fr/louer/devenir-locataire/

 

Je suis acquéreur imoja

Les équipes imoja ont travaillé activement à la poursuite de ses activités en tenant compte des protocoles sanitaires. Consultez notre Plan de Rebond sur le site imoja