Le MBTI

Nous avons formé l’ensemble des collaborateurs au MBTI (Myers Briggs Type Indicator). C’est un outil qui permet à chacun de découvrir son profil de personnalité.
L’objectif : apprendre à mieux se connaître, soi-même et les autres, pour mieux travailler ensemble.

Le MBTI® est un outil qui permet à chacun de découvrir son profil de personnalité. Dans la continuité du projet d'entreprise d'Aiguillon, nous avons co-construit cette intervention en collaboration avec le service RH avec la volonté de partager un moment ludique et positif en équipe. Les 18 journées d'intervention se sont déroulées sur 5 mois et ont remporté un vif succès auprès des collaborateurs !

Anita Favrel

Formatrice MBTI

La Communication Non Violente (CNV)

Tous les collaborateurs ont découvert et expérimenté une nouvelle façon de communiquer : la Communication Non Violente (CNV). Ce mode de communication fondé sur la bienveillance permet de préserver des relations harmonieuses au travail et de faciliter les collaborations.
À la clé ? Une meilleure qualité de vie au travail et plus d’efficacité.

J’ai eu la chance d’être invitée à venir transmettre la communication bienveillante au sein d’Aiguillon de mai 2016 à janvier 2017. « Se rendre la vie belle », c’est trouver un sens à l’action que je mets en place chaque jour en me levant pour venir travailler, collaborer avec les collègues, accueillir les locataires, les clients, les différents partenaires et, surtout, changer mon point de vue sur l’autre. Ce fut un beau cadeau pour moi de semer des graines de bienveillance dans cette entreprise qui a fait le choix de former tous ses collaborateurs. 

Axe interne

Bérangère Baglin

Formatrice C.N.V.

Le management visuel

Certaines agences se sont appropriées la technique du Management Visuel. C’est une façon de partager simplement et rapidement de l’information en équipe. Il s’agit de partager les actualités de l’agence sur la semaine en cours avec une vision à 3 mois.

Un rituel qui s’avère très utile pour le suivi de l’activité et la coopération au sein d’une agence ou d’un service !

Le co-développement professionnel

Un petit groupe de managers de proximité volontaires a expérimenté le co-développement professionnel. Cette méthode structurante en 6 étapes permet d’analyser entre pairs des problèmes ou des projets. Elle favorise les échanges et renforce les liens au sein de la communauté managériale.