Rester en famille, le bonheur ? Ce n’est pas si évident ! Se retrouver en famille, parents et enfants réunis sous le même toit, ce n’est pas forcément une sinécure !

Cet article vous guide pour trouver l’écoute dont vous avez besoin.

Il est tout à fait normal de rencontrer de nombreuses difficultés au quotidien. Faire l’école à la maison en conciliant le télétravail, ou tout simplement cohabiter 24h/24 tous ensemble… cela peut créer des situations inédites et parfois difficile à gérer.

N’hésitez pas, demandez un soutien !

La plateforme Enfance et Covid a mis en place un numéro vert de soutien à la parentalité afin de permettre aux parents d’être pleinement écoutés, conseillés et accompagnés durant le confinement par 200 écoutants formés. Ils proposent des outils éducatifs, transmettent des informations et idées concrètes pour vivre cette période et accueillent tout simplement la parole des parents ayant besoin d’échanger !

Contactez-les :

Vous habitez en région rennaise ?

Le CPCT-parents a mis en place une équipe d’écoutants pour accueillir les appels des parents de la région rennaise qui ressentent la nécessité de mettre des mots sur une situation vécue avec leur(s) enfant(s) qui leur pose question.

Contactez-les par email en précisant en quelques mots les sujets que vous souhaitez évoqués, votre lieu de résidence et votre numéro de téléphone.
Vous serez appelé dans les meilleurs délais : cpct.parents.ecoute@gmail.com

Plus généralement, vous ressentez un besoin de parler de la situation liée au Coronavirus et au confinement que nous vivons depuis quelques semaines ?

Retrouvez une oreille attentive en appelant le dispositif d’écoute de la Croix Rouge > 09.70.28.30.00 (numéro vert)

dispositif ecoute cx rouge