Dans les 6 prochaines années, le quartier de Maurepas à Rennes va connaitre une transformation d’envergure grâce notamment à l’arrivée du métro en 2020, à la construction d’un nouvel Espace Social Commun, à la construction d’une nouvelle école « Europe » et à la rénovation de l’école Trégain.

Ce projet de renouvellement urbain se décline en 2 opérations avec des temporalités différentes :  le secteur des Gayeulles dont les premiers chantiers ont démarré fin 2014 ainsi que le secteur Gros Chêne qui se déploiera à partir de 2019.

Aiguillon fait parti de ce projet de renouvellement urbain ayant 4 programmes sur le quartier Gros chêne : les résidences Parmentier, Europe, Exeter et Charpentier.

Ce nouveau quartier ne se fera pas sans l’avis de ses habitants ! Ainsi, La Maison du projet s’est installée au cœur du quartier. Lieu d’information et de convivialité, ce site ressource a pour vocation de faire découvrir aux habitants les orientations et état d’avancement du projet et de mener ensemble la réflexion autour de ce nouveau lieu de vie de quartier.

2 rencontres seront organisées dans cet espace, pour présenter aux habitants des résidences Aiguillon le projet urbain avec ses aménagements et futurs services le lundi 05 novembre 2018 de 14h30 à 16h30 et lundi 12 novembre de 16h à 18h.

 

La Maison du projet, rue de Trégain à Rennes. Le chargé de mission de La Maison du projet vous accueille le mardi de 15h à 18h, le mercredi de 10h à 13h et de 15h à 18h, le jeudi de 15h à 18h.